• Isolation extérieure

  • Isolation extérieure

  • Isolation extérieure

  • Isolation extérieure

L'Isolation

Par l'extérieur

Véritable enjeu écologique, une bonne isolation permet de faire baisser considérablement la consommation d'énergie.

MT Créations, accompagné de ses artisans partenaires, saura répondre de manière complète et argumentée à votre demande, ainsi que vous apporter la meilleure étude de votre projet afin de répondre à vos attentes le plus précisément possible.

Choisir l'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE) pour les travaux de rénovation d'une maison individuelle, c'est faire le choix d'une isolation performante et esthétique pour valoriser son patrimoine tant sur le plan de la consommation d'énergie que sur celui de l'embellissement de la façade.

L'Isolation Thermique par l'Extérieur sous bardage rapporté (ITE) consiste à créer une enveloppe isolante autour du bâti pour garantir la continuité de l'enveloppe et limiter les ponts thermiques.

Cette technique permet de réaliser de grandes économies d'énergie grâce à une performance d'isolation optimale.

Réduisez votre consommation d'énergie et faîtes des économies

Grâce à la suppression des ponts thermiques de structure, l'isolation thermique par l'extérieur assure une haute performance de l'isolation, permettant de gagner jusqu'à 3 classes de DPE (Diagnostic Performance Énergétique).

L'isolation est le premier facteur d'économies d'énergie dans une maison. Les murs représentent le second poste de déperditions thermiques de la maison non isolée (environ 25%) après les combles (30%).

La performance thermique de l'ITE va ainsi permettre de réaliser des économies importantes sur les consommations d'énergie liées au chauffage, sans compter la réduction de l'empreinte environnementale grâce à la diminution des rejets de CO2.

Une valorisation du patrimoine non négligeable à l’heure de la RT 2012 et du DPE (Diagnostic Performance Energétique) !

Rendre la maison moins énergivore

Une maison moins énergivore est une maison plus économe et plus respectueuse de la planète. Que le chauffage fonctionne au gaz ou à l'électricité, la production de l'énergie a un impact sur l'environnement. En minimisant l'utilisation des radiateurs, grâce à une bonne isolation par l'intérieur ou par l'extérieur, vous réduisez vos besoins énergétiques.

Gagner de l'espace dans la maison

L'isolation par l'extérieur permet de ne pas empiéter sur la surface habitable nette du logement. En effet, en appliquant les matériaux isolants sur les murs extérieurs, la surface intérieure n'est pas diminuée.

Ce type d'isolation est particulièrement appréciable lorsque la surface au sol à l'intérieur n’est pas élevée. De plus, il n'entraîne aucune modification des cloisons déjà construites.

Limiter les gros travaux

Dans le cas d'une rénovation, l'isolation par l'extérieur permet de ne pas entreprendre de gros chantiers intérieurs. Cela vous permet même de continuer à habiter le logement pendant les travaux.

De plus, dans le cadre d'une rénovation, l'isolation par l'extérieur facilite la modernisation de la façade, afin de redonner du cachet à un logement. Si refaire une façade peut être contraignant, grâce à des travaux d'isolation par l'extérieur, vous pouvez combiner les deux et opter pour un nouvel aspect de votre façade.

HAUT