• L'isolation intérieure

  • L'isolation intérieure

  • L'isolation intérieure

  • L'isolation intérieure

L'Isolation

Par l'intérieur

Véritable enjeu écologique, une bonne isolation permet de faire baisser considérablement la consommation d'énergie.

MT Créations, accompagné de ses artisans partenaires, saura répondre de manière complète et argumentée à votre demande, ainsi que vous apporter la meilleure étude de votre projet afin de répondre à vos attentes le plus précisément possible.

Améliorer le confort thermique

Une bonne isolation par l'intérieur et par l'extérieur permet de maintenir une température intérieure constante. En évitant les déperditions thermiques, qui poussent à augmenter la puissance des radiateurs, on consomme moins d’énergie.

Les murs représentent jusqu'à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. L'isolation des murs est donc un moyen très efficace de contribuer aux économies d'énergie et au confort thermique de l'habitat en évitant les variations de températures.

Pour en finir avec une maison passoire et énergivore, l'isolation des murs associée à l'isolation des fenêtres est un levier significatif en matière d’économies de chauffage et de confort thermique.

Les façades Nord et Ouest notamment sont particulièrement importantes car étant moins exposées au soleil, elles subissent davantage les dégradations de l’humidité.

En réalisant des travaux d’isolation thermique mural, vous pourrez ainsi faire des économies et, par la même occasion, améliorer votre confort au quotidien !

L'isolation des murs par l'intérieur est ainsi une étape incontournable de tout projet de rénovation visant à rendre son intérieur plus confortable durablement. Elle peut aussi être l'occasion de réaménager ou simplement d'embellir son cadre de vie.

Éliminer tous les ponts thermiques

Dans un logement isolé par l’intérieur, les ponts thermiques peuvent être nombreux. On les retrouve essentiellement au niveau des fermetures (fenêtres, portes…), des balcons ou encore du toit.

L’isolation par l'intérieur et par l’extérieur va venir calfeutrer tous les ponts thermiques, en apportant un confort thermique optimal. Ceci est complémentaire à une isolation intérieure, qu’elle soit neuve ou vieillissante.

Rendre l’isolation intérieure plus efficace

Une double isolation, par l’intérieur et par l’extérieur, apporte une meilleure protection thermique au logement.

Grâce à l’ITE (Isolation Thermique par l'Extérieure), l’isolation intérieure devient plus efficace, cela en partie grâce à la diminution des ponts thermiques.

Associé à un système de ventilation efficace et adapté, comme une VMC double flux, le logement est plus sain, protégé contre l’humidité et isolé des écarts de températures extérieures.

HAUT