• Le terrassement

  • Le terrassement

  • Le terrassement

  • Le terrassement

Le Terrassement

L'agrandissement extérieur de votre maison

L'aménagement d'une terrasse, un cachet supplémentaire sur la valeur de votre bien

MT Créations, accompagné de ses artisans partenaires, saura répondre de manière complète et argumentée à votre demande, ainsi que vous apporter la meilleure étude de votre projet afin de répondre à vos attentes le plus précisément possible.

L’aménagement d’une terrasse passe le plus souvent par la réalisation d’une dalle en béton qui servira de support au revêtement. Cette dernière ne doit pas être réellement plane afin d’éviter les eaux stagnantes. En moyenne, la pente minimum d’une terrasse s’inscrit entre 2 et 3 %.

Quand la terrasse prévue est de grandes dimensions, en principe supérieure à 45 m², un système d’évacuation raccordé aux canalisations d’eaux pluviales sera réalisé.

Si votre terrasse est grande, une délimitation des espaces sera mise en place afin d’offrir un maximum de confort. Préférablement, l’espace repas sera à implanter au plus près de la maison, permettant ainsi de réduire les allers et venues entre la cuisine et la table en extérieur. L’espace salon dédié à la détente trouvera naturellement sa place côté jardin, avec vue sur la piscine si vous avez la chance d'en posséder une.

Lorsqu’une terrasse est réalisée sur une construction existante, le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un plan d’occupation des sols (POS). Ainsi, si après réalisation des travaux, la surface ou l’emprise totale de la construction dépasse 150 m², le seuil est ramené à 20 m².

HAUT